Gym senior Véronique dans les sous bois corona

Gym séniors toniques:   Sport, Santé et Convivialité 


Pour une belle retraite sportive. Pour combattre la sédentarité, bien vieillir et conserver son bien être.  
Ils sont adaptés aux capacités physiques de chaque personne.


Phase essentielle : l'échauffement : Pour préparer ainsi le corps à être plus efficace, dans les efforts qui suivront et limiter au maximum les blessures en le réveillant et en le sollicitant pendant 7 à 8 minutes.

Souvent suivi par un enchaînement de pas ou une chorégraphie simple sur des musiques entraînantes. Ils ont pour but de renforcer l'ensemble du corps, de gagner de l'endurance, en brûlant des calories, on travaille sa mémoire, on améliore sa coordination, son équilibre... ...Le tout, dans la bonne humeur et ce, pendant environ 15 minutes..

La séance se poursuit avec le renforcement musculaire, une partie debout, l'autre au sol, avec ou sans matériels. Il permet d'entretenir le fonctionnement de la musculature, favorise le renforcement osseux pour lutter contre l'ostéoporose, améliore la posture, permet de diminuer le mal de dos. L'impact sur les gestes du quotidien et sur la santé est très positif. Environ 30 minutes.

Les 10 dernières minutes sont réservées pour les étirements et la relaxation. Indispensable pour réduire les courbatures, pour une meilleure récupération, tout en améliorant la souplesse et la posture du corps.


Les élèves quittent le cours, dans la bonne humeur avec un sentiment de détente et de bien être. 

gym senior véronique à lextérieur corona

 

Gym Senior